Les 6 meilleurs jeux de société familiaux à jouer dès maintenant

Le jeu de société, le puzzle ou le jeu de cartes peuvent vous aider, vous et votre famille (ou vos amis), à établir des liens à l’ancienne : par le biais d’interactions face à face et de travail d’équipe – pas besoin d’écrans. Et au cas où vous l’auriez raté, les jeux de société connaissent une sorte de renaissance culturelle, de la résurgence des titres classiques au déploiement de jeux totalement nouveaux.

Pour vous aider à raviver votre armoire de jeu – et peut-être canaliser cette rivalité compétitive entre frères et sœurs dans quelque chose de productif – voyez nos choix pour 6 des meilleurs jeux de société familiaux à jouer en ce moment.

CODENAMES

Astucieux et amusant, Codenames est un excellent choix pour les ménages avec des adolescents. Ce jeu de société sur le thème de l’espionnage est un jeu de mots rapide en équipe dans lequel les joueurs tentent de deviner leurs “identités secrètes” en réponse à des indices d’un seul mot. Idéal pour deux à huit joueurs (ou plus) de 14 ans et plus.

SCRABBBLE

Pour ceux qui aiment les jeux de mots, aucune collection de jeux de société familiaux ne serait complète sans Scrabble. Ce jeu consiste à construire des mots croisés à l’échelle du plateau de jeu en utilisant des lettres individuelles pour marquer des points. Le jeu est idéal pour deux à quatre joueurs.

Le Scrabble a tendance à mieux fonctionner parmi les joueurs de même niveau de compétence.

CATAN

Gagnant du prix du “Jeu du Siècle”, Catan est l’un des favoris des fans de jeux de société les plus inconditionnels. L’objectif du jeu est d’échanger, construire et régler, mais finalement battre les autres joueurs que vous cherchez à “conquérir” le plateau de jeu hexagonal. Il existe de nombreux packs d’extension, y compris une version pour cinq ou six joueurs (au lieu des trois ou quatre joueurs standard), un pour les plus jeunes, et même une itération Game of Thrones.

MONOPOLY

Bien que nous nous intéressions à la version anti-monopole d’Elizabeth Magie, il ne fait aucun doute que Monopoly est resté l’un des meilleurs jeux de société familiaux de tous les temps. Basé sur la possession et la location d’une propriété au fur et à mesure que vous progressez sur le plateau de jeu, le Monopoly peut prendre jusqu’à plusieurs heures, et est idéal pour deux à six joueurs, âgés de 8 ans et plus

PANDÉMIE

Si la dynamique impitoyable du Monopoly n’est pas à votre portée, songez à Pandemic, un jeu coopératif dans lequel tous les joueurs travaillent ensemble pour résoudre une maladie mortelle qui se propage dans le monde. Chaque joueur joue un rôle (médecin, scientifique, etc.) et applique ses compétences à la résolution de problèmes complexes, stratégiques et extrêmement amusants en collaboration. Ce jeu est idéal pour les adolescents et les adultes, avec deux à quatre joueurs.

CLUEDO

Deux à six joueurs âgés de 8 ans et plus s’affrontent pour déterminer l’arme, l’emplacement et le coupable d’un meurtre dans ce jeu de société classique et incontournable, qui a donné naissance à un film culte qui a connu un grand succès.

Posted on